Politique de respect de la vie privée

Dernière mise à jour 18/04/2024

Version: 1.0.2

Introduction

Eurotiercé est une entreprise qui commercialise des jeux et paris sur Internet. Eurotiercé est responsable de vos données, et s’attache à leur assurer un haut niveau de protection. Eurotiercé vous présente sa politique de confidentialité, dont l’objectif est de vous fournir une information simple, claire et complète sur la collecte et l’usage de vos données personnelles.

Eurotiercé s’engage à respecter la confiance que vous lui accordez en se conformant aux règlementations en vigueur, à savoir le Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD ».

En tant que responsable du traitement de vos données, Eurotiercé définit la manière dont vos données personnelles sont recueillies et les finalités de leur traitement.

Eurotiercé pourra être amené à adapter ses services et systèmes, et ainsi à faire évoluer cette politique de confidentialité afin de conserver un standard élevé concernant la protection de vos données personnelles. Nous vous recommandons de consulter cette rubrique régulièrement.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’ensemble des sites internet, des applications de prise de paris et d’information, des jeux et paris, des opérations promotionnelles et de communication quels qu’en soient les moyens techniques, ainsi qu’à toutes autres initiatives de Eurotiercé, dans le cadre desquelles des données personnelles sont collectées.

Collecte de données à caractère personnel

Toutes les données à caractère personnel fournies sont stockées sur la plateforme de BeCasino restent strictement personnelles et confidentielles. Les informations sensibles sont stockées sous forme cryptée.

Les catégories de données à caractère personnel stockées sont:

  • Informations personnellement identifiables (PII), telles que le nom, l’adresse, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, le sexe et le numéro de téléphone.

    • Identification électronique, telle que le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, le type de navigateur et l’adresse IP

      • Numero de carte d’identité ou de passeport/numéro de registre national

        • Identification financière et transactions

          Dans quels cas vos données personnelles sont-elles collectées ?

          Eurotiercé est amené à collecter vos données personnelles notamment lorsque vous utilisez les services suivants :

          • pour ouvrir et utiliser un compte de jeu et profiter de ses fonctionnalités ;

            • pour échanger avec le service client ;

              • pour gérer les paiements sur votre compte de jeu ;

                • pour participer à une opération promotionnelle, jeu, concours, tirage au sort ;

                  • pour obtenir le paiement de votre gain en point de vente ;

                    • pour vous permettre de jouer de façon responsable ;

                      • pour certaines transactions atteignant un seuil déterminé en point de vente.

                        Eurotiercé s’attache à ne collecter que les données qui lui sont absolument nécessaires au regard du service considéré.

                        Lorsque vous choisissez de ne pas communiquer certaines données personnelles, il est possible que vous n’ayez pas ou plus accès à certains services proposés.

                        Comment vos données sont-elles collectées ?

                        Selon l’utilisation des services que Eurotiercé propose, nous sommes amenés à collecter des données différentes et selon différentes manières.

                        La collecte de données peut être

                        • directe, c’est-à-dire avec des informations que vous fournissez, comme par exemple lorsque vous remplissez le formulaire d’ouverture de compte de jeu ou lorsque vous utilisez votre compte de jeu ;

                          • indirecte, c’est-à-dire grâce à des éléments techniques comme les cookies, ou via des partenaires, ou par une tierce personne communiquant vos données.

                            Pourquoi vos données sont-elles utilisées ?

                            Ci-après vous trouverez une description des principaux traitements que nous faisons de vos données.

                            Les Conditions Générales sont celles du Compte de jeu en ligne.

                            1. Ouverture de votre compte de jeu

                            Les traitements réalisés dans ce cadre sont nécessaires à l’exécution du contrat. Nous collectons vos données sur les formulaires d’ouverture de compte de jeu. Sur ces formulaires, les informations obligatoires sont renseignées par des « * ». Il vous appartient de vérifier ces informations préalablement à la validation de l’ouverture de votre compte de jeu.

                            Lors de l’ouverture de votre compte, nous vous proposons de recevoir des communications.

                            2. Gestion de votre compte de jeu

                            Nous vous proposons un large éventail de fonctionnalités accessibles via votre compte de jeu. Dans le cadre de l’utilisation de ce compte, et pour respecter nos obligations contractuelles détaillées dans les Conditions Générales du Compte de jeu, nous traitons, entre autre, vos données d’identification, vos jeux et paris, vos gains et vos transactions financières.

                            Vos données personnelles sont accessibles via votre compte de jeu. Nous vous demandons de tenir à jour vos données directement dans l’espace dédié sur votre compte de jeu ou en contactant notre support. Votre compte de jeu est sécurisé et vous est strictement personnel. Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne jamais fournir les éléments d’identification à un tiers.

                            La loi nous oblige à vérifier votre identité et à conserver les justificatifs associés.

                            3. Transactions financières

                            a. IBAN

                            Les coordonnées bancaires que vous nous transmettez sont utilisées à votre seule initiative pour réaliser des approvisionnements et/ou retraits sur votre compte de jeu.

                            Vos coordonnées bancaires sont nécessaires pour approvisionner votre compte de jeu par virement bancaire, ou pour retirer vos gains de votre compte de jeu vers votre compte bancaire.

                            b. Autres moyens d’approvisionnement

                            Vous avez la possibilité d’approvisionner votre compte de jeu en utilisant les moyens de paiements que vous souhaitez parmi la liste proposée sur nos sites de jeux, conformément aux Conditions Générales du compte.

                            4. Echanges avec le Service Client

                            Vous être libre de contacter notre service client. Si cela est nécessaire pour traiter votre demande, le service client peut accéder aux données de votre compte de jeu. Si vous n’avez pas de compte de jeu, notre service client pourra vous demander vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, email, …) afin de pouvoir gérer votre demande et vous recontacter si nécessaire. Vous pouvez refuser de fournir ces informations, cependant certaines de vos demandes les nécessitant ne pourront être traitées.

                            Vos échanges écrits sont enregistrés afin de vous identifier, vous renseigner, résoudre les éventuels problèmes, vous recontacter si besoin, et améliorer notre qualité de service.

                            5. Promotions

                            Eurotiercé propose des jeux, des concours, des opérations promotionnelles, des tirages au sort, ci-après Promotions. Ces Promotions sont soit proposées à tous, soit réservées à certains clients en fonction de notre intérêt légitime de promouvoir nos produits. Les personnes destinataires de ces Promotions peuvent être sélectionnées en fonction de leurs habitudes de jeu.

                            Dans le cadre de ces Promotions, afin de respecter les mentions des offres, Eurotiercé traite vos données personnelles. Ces traitements sont entre autres : suivre votre inscription, votre participation, communiquer avec vous, déterminer les gagnants et leur faire bénéficier des récompenses promises, conformément aux règlements des jeux proposés. Nous vous recommandons de vous référer au règlement de chacune de ces animations pour plus de détails.

                            6. Communications commerciales

                            Si vous avez donné votre consentement, vous pourrez recevoir des communications commerciales, de type newsletter, offres promotionnelles, enquêtes de satisfaction, ou informations concernant votre compte de jeu. Nous communiquons majoritairement par email. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment.

                            Nos messages pourront être adaptés à vos préférences, habitudes et montants joués ou gagnés. Nous pourrons également vous envoyer des messages sur des sujets similaires que nous aimerions vous faire découvrir.

                            7. Jeu responsable

                            Nous mettons en œuvre les moyens nécessaires permettant de faire en sorte que le jeu reste un plaisir. Lorsque vous ouvrez un compte de jeu, nous transmettons vos données à la Commission des Jeux de Hasard « CJH », qui valide ou non votre inscription.

                            Votre compte est quotidiennement vérifié par la CJH, et peut être invalidé à chaque vérification. Une identification dans la liste EPIS entraîne un blocage du compte de jeu. Ni le détail du motif ni la durée ne sont connu d’Eurotiercé.

                            Enfin, vous avez la possibilité de suspendre votre compte de jeu pendant une durée que vous déterminez.

                            8. Lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme

                            Eurotiercé respecte ses obligations légales en matière de lutte contre la fraude et le blanchiment.

                            Nous mettons en œuvre les moyens techniques et humains nécessaires afin de sécuriser l’accès aux comptes de jeu de nos clients et l’usage des moyens de paiements.

                            9. Cookies

                            Nous utilisons uniquement des cookies « techniques » qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet.

                            10. Etudes et statistiques

                            Lorsque vous utilisez votre compte de jeu, nous collectons les données générées par vos approvisionnements, jeux, gains, retraits …

                            Ces données servent pour notre intérêt légitime à comprendre l’usage que vous faites de notre gamme de paris et nous permet de mesurer l’efficacité de nos offres commerciales, afin d’adapter et personnaliser nos offres et les communications commerciales.

                            Ces données nous servent également à prédire votre comportement dans la mesure du possible, et de vous envoyer les messages adaptés. Ces données nous permettent enfin de prendre toute mesure adéquate et légitime dans le cadre de la gestion du risque financier d’Eurotiercé.

                            Est-ce que nous utilisons vos données pour personnaliser les services que nous proposons ?

                            Afin de vous envoyer des offres au contenu personnalisé et d’adapter notre relation commerciale, nous analysons votre utilisation des produits et services d’Eurotiercé. Cela signifie que nous collectons des données à caractère personnel vous concernant dans le cadre des finalités listées ci-dessus. Nous centralisons ces données puis les analysons pour évaluer et prédire vos préférences personnelles et/ou centres d’intérêts.

                            L’analyse de votre profil n’entraine aucune décision automatisée ayant un impact sur votre vie privée.

                            Quelles sont les durées de conservation de vos données ?

                            Vous trouverez, ci-après, les principales durées de conservation de vos données :

                            DonnéeDurée de conservation
                            Compte et mouvements du compte de jeuDix (10) ans à compter de la date de la fermeture du compte de jeu
                            Jeux / concoursUne (1) année après la fin du jeu
                            Contact avec notre support client6 (six) mois après le traitement de la demande, sauf litige

                            Des communications commerciales peuvent être envoyées jusqu’à un (1) an après la fermeture du compte de jeu.

                            A l’issue de chacune de ces durées, Eurotiercé rend vos données personnelles anonymes ou les détruit, sauf en cas de litige ou d’une demande spécifique d’une autorité.

                            Quels sont les moyens utilisés pour protéger vos données ?

                            Afin de protéger vos données à caractère personnel contre la perte, la divulgation, l’utilisation inappropriée, l’accès et la modification non autorisés, Eurotiercé met en place les mesures de sécurité nécessaires. Ces mesures peuvent être de nature physique, technique ou/et organisationnelle ; comme par exemple

                            • mesure physique : locaux sécurisés, contrôle d’accès...

                              • mesure informatique : utilisation de réseaux dédiés, chiffrement des données, logiciels de contrôle d’accès informatique, ..

                                • mesure organisationnelle : contrôle des droits d’accès, renouvellement périodique des mots de passes, ...

                                  Si malgré toute l’attention que nous portons à ce dispositif vous constatez des opérations suspectes concernant vos données personnelles, nous vous demandons de nous contacter sans délai.

                                  Avec qui vos données sont-elles partagées ?

                                  Les salariés habilités de Eurotiercé et les sous-traitants habilités de Eurotiercé sont seuls habilités à avoir accès à vos données.

                                  Nous nous assurons que nos sous-traitants respectent le RGPD et les règles que nous leur imposons contractuellement en matière de sécurité des données.

                                  Nous partageons une partie de vos données personnelles avec les catégories de personnes suivantes :

                                  • A la demande d’autorités publiques, comme la « Commission des Jeux de Hasard »,

                                    • Avec nos sous-traitants dans le cadre de l’exécution des missions que nous leur confions.

                                      Nous nous engageons à faire respecter à nos sous-traitants les obligations de sécurité et de confidentialité requises.

                                      Quels sont vos droits ?

                                      Votre compte de jeu vous permet de consulter vos données personnelles et les modifier, ou éventuellement les supprimer. Vous pouvez également limiter ou restreindre leur traitement et demander la portabilité, dans le respect des règles en vigueur.

                                      Vous pouvez vous opposer à la réception des messages commerciaux de la part d‘Eurotiercé. Pour cela, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails commerciaux, ou répondre STOP à nos SMS. En cas de problème, dysfonctionnement éventuel, ou question, vous pouvez contacter notre service client.

                                      La désinscription prendra effet au plus tard au début du mois suivant votre action.

                                      Pour exercer l’un de vos droits, vous pouvez nous contacter par mail à info@eurotierce.be

                                      Lorsque vous nous contactez au sujet de vos données personnelles, nous vous répondrons dans un délai de trente jours (30) maximum. Si votre demande est complexe, nos délais de réponse peuvent être allongés de trente jours (30) supplémentaires, soit soixante (60) jours au total, conformément au RGPD. Nous pourrons avoir à vous demander un justificatif de votre identité pour répondre à votre demande.

                                      Auprès de qui pouvez-vous faire une plainte ?

                                      Vous avez la possibilité de vous adresser à l’APD (Autorité de Protection des Données) chargée de la protection des données personnelles.

                                      https://www.autoriteprotectiondonnees.be

                                      Priorité de la version française

                                      En cas de conflit entre la version française et les traductions dans d'autres langues de la présente Politique de Confidentialité, la version française prévaudra.